[Linkages Home] . [Bulletin des Négociations de la Terre] . [Gallery] . [About this Page]

PAGE DE REFERENCE SUR LA CONFERENCE DU CAIRE


La Conférence Internationale des Nations Unies sur la Population et le Développement (CIPD) s’est tenue du 5 au 13 septembre 1994, au Caire, en Égypte. Au cours de cette période de deux semaines, des leaders venus du monde entier, des officiels de haut rang, des représentants d’organisations non gouvernementales et d’agences de l’ONU se sont rassemblés pour s’accorder sur un Programme d’Action.


RESSOURCES DISPONIBLES A TRAVERS CETTE PAGE DE REFERENCE:

Durant la période de suivi de la Conférence, l’Institut International pour le Développement Durable (IIDD) établira à partir de cette page, une liaison avec la documentation disponible sur ligne connectée à la Conférence. Elle comprendra:

- Le Programme d’Action final approuvé au Caire

- Le Résumé du Bulletin des Négociations de la Terre concernant la Conférence Internationale sur la Population et le Développement

- Les Documents des Nations Unies concernant la Conférence

- Les textes intégraux des Déclarations des Agences des Nations Unies

- Texte integrale des declarations gouvernementales

- Les textes intégraux des Déclarations des ONG

- Photos de l’événement

- Communiqués de presse et déclarations

- Articles préparés par la Women’s Feature Service

- Articles des Services Inter-Presse

- Articles préparés par le Réseau Tiers Monde


DOCUMENTATION PRÉPARÉE AVANT LA CONFÉRENCE DU CAIRE

L'historique et les informations de base sur le processus de négociation de cette Conférence sont disponibles dans le Volume Six du Bulletin des Négociations de la Terre.

La troisième et dernière réunion du Comité Préparatoire fut tenue à New York, au siège des Nations Unies du 4 au 22 Avril 1994. Une riche information concernant cette réunion est mise à disposition et comprend la documentation officielle, les déclarations gouvernementales, les déclarations des agences des Nations Unies, et les déclarations des ONG.

Si vous êtes en route pour le Caire le gopher, POPIN, contient des informations délivrées par le gouvernement Egyptien, concernant l'hébergement, les lieux de réunions, les circuits organisés, les transports, et des conseils de voyage..

Le gopher POPIN contient aussi des informations pour les média comprenant: le Briefing Kit des Sujets de la CIPD en Anglais, Français et Espagnol,. ainsi que les Bulletins, communiqués de presse , et allocutions de la CIPD. Le Forum '94 des ONG est un rassemblement indépendant des organisations non gouvernementales (ONG) que s'effectuera en marge de la CIPD. A mesure que nous parviendront les matériaus relatifs au Forum, nous les connecterons à cette page de référence.


DOCUMENTATION IMPORTANTE POUR LE CAIRE:

L'édition de Juillet du Bulletin "CIPD 94" est disponible sur le gopher POPIN, en Anglais, Français et Espagnol. Cette édition comprend des informations sur ce que vous pourrez voir au Caire, une proposition d'emploi du temps pour la Conférence des informations pour les participants à la Conférence et des détails concernant l'accréditation et la représentation des ONG.

La documentation officielle a été postée par les Nations Unies:

  • A/CONF.171/1 , Ordre du Jour Provisoire, en Anglais et Français;
  • A/CONF.171/2 Adoption des Règles de Procédure, en Anglais etFrançais;
  • A/CONF.171/3Organisation de Travaux, Incluant l'Establissement du Comité Principal de la Conférence, en Anglais et Français;
  • A/CONF.171/4, Quatrième Revue et Evaluation du Plan d'Action Mondial sur la Population, préparé par le Secrétaire-Général,en Anglais et Français (180K).

    Le Département d'Etat des Etats Unis a émis Un Document d'Information Consulaire (90K).



    APPEL POUR LES "URL"

    Si vous avez connaissance de quelque liaison pertinente ayant rapport avec cette Conférence ou cette page de référence, prière de remplire notre formulaire d'information remontante, comprenant l"URL pour ce matériel.


    Pour de plus amples renseignements, concernant le BNT et l'IIDD, cliquer ici. Pour toute information concernant le groupe d'élaboration, cliquer ici.