You are viewing our old site. See the new one here


Retour à la page principale Bonn'98


Photos des Réunion des Organes Subsidiaires de la CCCC

(Cliquer sur les photos pour avoir une image plus grande)

Lors d'une manifestation spéciale en marge de la conférence, la Banque Mondiale souligna que le "Prototype Carbon Fund" (PCF) n'était pas conçu pour faciliter l'échange des droits d'émission mais qu'il visait à démontrer les voies et moyens permettant de mener ces échanges de manière efficace et équitable. La Banque Mondiale ne cherchait ni à monopoliser le futur marché des échanges, ni à se tailler une position privilégiée dans le cadre de la CCCC. Le PCF ne sera soumis au Comité Directeur de la Banque qu'après la CdP-4.
Présentation (en anglais) intégrale disponble en RealAudio:
Première partie
Deuxième partie

Site web sur le changement climatique de la Banque Mondiale

Johannes Heister, Consultant auprès de la Division Environnement de la Planète, Département de l'Environnement de la Banque Mondiale (Présentateur de la Stratégie de la Banque Mondiale en matière d'Energie et d'Environnement et du "Prototype Carbon Fund")
Charles Feinstein, Chef d'Unité, Global Climate Change Global Environment Division, Environment Department World Bank (Présentateur de la Stratégie de la Banque Mondiale en matière d'Energie et d'Environnement et du "Prototype Carbon Fund")
Kerri Poore, Consultant, Global Environment Division, Environment Department World Bank (Présentateur de la Stratégie de la Banque Mondiale en Matière d'Energie et d'Environnement et du "Prototype Carbon Fund")
Charles E. Di Leva, Premier Conseiller, Unité de l'Environnement, Département Juridique, Banque Mondiale
Griffin Thompson Ph.D. Directeur chargé des programmes de Changements Climatiques et DC à l'Institut International Institute pour la Conservation de l'Energie et organisateur du séminaire de l'IIEC sur les principes, modalités, règles et lignes directrices de l'échange des droits d'émission.
Vinod L. Singh, Green Buildings for Africa, décrivant un projet de construction "no regret" en Afrique du Sud.
L'UE établit une distinction entre l'évaluation du FEM et les futures directives, et, avec la SUISSE, le CANADA, et le VENEZUELA, proposa de le retenir comme mécanisme de financement permanent de la CCCC, en attendant les futures évaluations.
Le porte-parole des G-77/CHINE, appuyé par les ILES MARSHALL, suggéra un rôle pour le SBSTA et la nécessité probable d'une réunion d'experts avant la CdP-4. Le délégué des ILES MARSHALL appela aussi à la tenue d'ateliers régionaux sur le thème de l'adaptation.
L'ARABIE SAOUDITE mit en garde contre une conclusion prématurée. Le CANADA apporta son appui à l'idée de charger le MDP du soutien des activités d'adaptation. Le JAPON déclara avoir contribuer au financement du FEM à hauteur de 20% et appela à une évaluation étendue.
L'Ambassadeur R. Estrada, ancien président de la COW, lors de l'exposé "The Kyoto Protocol: Explanation and Reflection"
Une chance de profiter du climat des soirée de Bonn, en Allemagne.
L'Ambassadeur R. Estrada and Andrie Henry, du Bulletin des Négociations de la Terre.

Retour à la page principale Bonn'98