You are viewing our old site. See the new one here

Linkages logo

SECONDE REUNION DE LA CONFERENCE DES PARTIES DE LA CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LA LUTTE CONTRE LA DESERTIFICATION

Hôtel Méridien Président,
Dakar, Sénégal
30 Novembre - 11 Décembre  1998

La plénière de clôture s'est réunie le vendredi 11 décembre pour adopter les projets de décision de la Grande Commission. Les délégués devaient examiner le rapport du Bureau sur l'accréditation des délégués, les recommendations du CST, les règles de procédure en suspens, la désignation d'un Secrétariat permanent et les arrangement de son fonctionnement, l'ajustement du budget et programme de la convention pour l'exercise 1999, la revue de la situation financière extra-budgétaire, la stratégie à moyen terme du Secrétariat, le programme de travail pour la CdP-3 et la CdP-4, la revue de la mise en oeuvre de la Convention, la revue du rapport du Méchanisme Mondial, la promotion et le renforcement de relations avec d'autres conventions pertinentes, les procédures et les méchanismes instutionnels de résolution des questions concernant la mise en oeuvre, et les annexes des procédures d'arbitrage et de conciliation

Concernant les recommendations en suspens émanant du Comité de la Science et de la Technologie, le président du CST Jabarri nota que le projet de décision est le résultat de consultations intenses et reflète le consensus auquel on est parvenu. Il déclara que le thème choisi pour la CdP-3 est celui des systèmes de télédetection précoce dans leur sens le plus large, qui intègre le thème de la gestion et protection des eaux. La CdP devait adopter la décision. Le président Jabarri informa par ailleurs la plénière des noms des experts recommandés pour la constition du groupe spécial sur le savoir traditionel. La liste fut adoptée.

Note pour le lecteur: le numéro de synthèse de la couverture BNT de la CdP-2 de la CDD comprend la couverture de la dernière journée et une analyse des travaux de la conférence. Il sera disponible le lundi 14 décembre.

English version: ENB

ENB logo

14 DECEMBRE 1998
Numéro sommaire
HTML TEXT PDF
11  DECEMBRE 1998 HTML TEXT PDF
10  DECEMBRE 1998 HTML TEXT PDF
9  DECEMBRE 1998 HTML TEXT PDF
8  DECEMBRE 1998 HTML TEXT PDF
7  DECEMBRE 1998 HTML TEXT PDF
4  DECEMBRE 1998 HTML TEXT PDF
3  DECEMBRE 1998 HTML TEXT PDF
2  DECEMBER 1998 HTML TEXT PDF
1  DECEMBRE 1998 HTML TEXT PDF
30  NOVEMBRE 1998
Numéro d'ouverture
HTML TEXT PDF

ère journée

Délégués et représentants d'ONG qui attendent l'ouverture de la derniere session de la CdP.

Souty Toré, Ministre de l'Environnement et de la Protection de la Nature du Sénégal, a présidé les travaux d'adoption des décisions des la CdP.

L'Indonésie, au nom des G77/Chine, a mis l'accent en particulier sur le partenariat que son groupe et ses partenaires ont établi durant la session et a appelé à la coopération internationale dans le domaine du soutien financier et du transfert technologique. Il a également félicité le FIDA et le Secrétariat pour les efforts fournis dans le cadre des préparatifs du protocole d'accord et a exprimé l'espoir de voir le MM opérationnel d'ici la CdP-3 (en anglais)

Le Premier Ministre Loum et son escorte de gardes présidentielles à la sortie de l'Hotel Méridien

Le président de la CST Jabbari partage ses points de vue sur le travail accompli durant la CDP-2 dans cette interview exlusive accordée au BNT (en anglais)

Pour notre sélection complète des images et des enregistrements RealAudio, consultez la page de la journée souhaitée:

bulletPage Désertification de "Linkages" bulletIntroduction à la CCD
bulletCouvertures BNT de la CdP-1 de la CCD bulletSite Web du Secrétariat de la CCD
bullet Archives du BNT: volume 4 (désertification) bulletLiens ayant trait à la Désertification


Virtual Global Biodiversity Forum

 

Retour à la page d'accueil de LINKAGES

© Bulletin des Négociations de la Terre, 1998. Tous droits réservés.