You are viewing our old site. See the new one here

BNT:04:96 [Page suivante] . [Page précédente] . [Table des matières]

NEGOCIATIONS POST-ACCORD

Le CIND-7 se déroula à New York, du 9 au 18 Janvier 1995. Le Comité s'accorda sur un programme de travail pour la période intérimaire et sur les mandats des deux groupes de travail et de la Plénière.

Lors de la septième session, qui eut lieu à Nairobi du 7 au 17 Août 1995, les délégués passèrent en revue l'état de la ratification et la mise en oeuvre de la Résolution sur l'Action d'Urgence pour l'Afrique et les Mesures Intérimaires. Le Comité discuta et apporta ses contributions à la structure et aux éléments à prendre en considération en préparation à la CdP-1.

Le CIND-8, tenu du 5 au 15 Février 1996 à Genève, examina la situation des ratifications et de la mise en oeuvre de la Résolution sur l'Action d'Urgence pour l'Afrique et les Mesures Intérimaires. Le Comité procéda aussi à la discussion et à la négociation de quelques textes du Secrétariat concernant les préparatifs de la CdP-1. Il demanda, par ailleurs, au Secrétariat d'élaborer de nouveaux textes de négociation, pour le CIND-9, sur la base de leurs discussions sur la Commission Scientifique et Technique, la communication des informations, le projet de règlement intérieur pour la CdP, le projet de règles financières, le Mécanisme Mondial et les arrangements concernant l'accueil du Secrétariat Permanent et, pour le CIND-10, sur le programme et budget. Quelques délégations soulevèrent de nouveau la question posée au CIND-7 quant à la nécessité d'avoir, à l'avenir, des sessions s'étalant sur deux semaines entières.

Le CIND-9 eut lieu à New York du 3 au 13 Septembre 1996. Au cours de cette session, les groupes de travail devaient poursuivre les préparatifs de la CdP-1. Les délégués y abordèrent les questions en suspens liées aux arrangements concernant le Mécanisme Mondial chargé du financement, la désignation du Secrétariat Permanent, la coopération scientifique et technique, le règlement intérieur, les règles financières et, la communication de l'information. L'impression générale des délégués était que les débats avaient plutôt bien progressé, en particulier sur la question de coopération scientifique et technique, même si par ailleurs plusieurs questions parmi les plus importantes, notamment celles des finances, restaient non résolues.

[Return to start of article]