You are viewing our old site. See the new one here

BNT:09:68 [Page suivante] . [Page précédente] . [Table des matières]

RAPPORTS DES ORGANISATIONS INTERNATIONALES (POINT 6 DE L'ORDRE DU JOUR)

Introduisant ce sujet, le Secrétariat nota que les précédentes sessions de la Commission ont reçu de la part des organisations gouvernementales, non gouvernementales et internationales, des rapports sur leurs programmes, politiques et activités en matière de RPGAA. Suite à l'élargissement du mandat de la Commission, le Secrétariat invita un large éventail d'organismes pertinents à présenter un rapport sur tous les aspects touchant à la biodiversité agricole dans leurs activités. Les rapports reçus à temps pour être imprimés, figurent dans le document CRGAA-7/97/7. Ces rapports émanent des organisations suivantes:

  • NATIONS UNIES ET OIG: la Banque Asiatique de Développement; le Secrétariat du Commonwealth; la Convention sur la Diversité Biologique; le Fonds pour l'Environnement Mondial; l'Institut Interaméricain de la Coopération Agricole; le Centre International de l'Energie Atomique; le Centre International de l'Agriculture et des Sciences Biologiques; le Fonds International pour le Développement Agricole; l'International Office of Epizootics; le PNUE; l'ONUDI; l'UNESCO; et la Banque Mondiale.
  • LES CENTRES INTERNATIONAUX DE RECHERCHE AGRICOLE DU CGIAR: EL Centro internacional de Agricultura Tropical; le Centre International de Recherche Agricole dans les Zones Arides; l'International Crop Research Institute for the Semi Arid Tropics; le Centre International de Gestion des Ressources Aquatiques Vivantes; l'Institut International de l'Agriculture Tropicale; l'International Service for National Agricultural Research; et, la West Africain Rice Development Association. En sa qualité d'organisateur du programme des ressources génétiques du Système du CGIAR, l'IIRPG procéda à la consolidation de ces rapports en un seul rapport global.
  • ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES INTERNATIONALES: l'Association Internationale des sélectionneurs de Plantes (ASSINSEL); l'Association Européenne de Production Animale; l'International Centre for Underutilized Crops; l'Union Internationale des Organismes de Recherche Forestière; l'International Commitee for Animal Recording; la Rare Breeds International; et, la Rural Advancement Foundation International (RAFI).
Après la présentation du document par le Secrétariat, les représentants du Secrétariat de la CDB, de l'ASSINSEL, de l'IIRPG, de la RAFI et de l'UPOV firent des déclarations.