You are viewing our old site. See the new one here
|
|
Dernières Nouvelles: Lundi 9 NovCes mises à jour vous sont apportées par les membres de l'équipe du BNT:
|
Mohammad Reza Salamat, Ministre des Affaires Etrangères de l'Iran, lors d'un échange avec le Directeur Exécutif du PNUE, Klaus Töpfer | Les délégués Brésiliens jettent un coup d'oeil sur le papier de position du G-77/Chine sur les mécanismes de souplesse en regardant la séance nocturne du groupe de contact sur les mécanismes de souplesse sur un écran du circuit férmé, à l'extérieur de la salle de réunion |
Les rédacteurs du BNT Greg Picker (à gauche) et Chad Carpenter (à droite) discutant des progrès de la CdP-4 avec le Secrétaire Exécutif de la CCCC, Michael Zammit Cutajar |
Climate Action Network fait part de ses exigences
Le Climate Action Network, qui représente 281 associations de citoyens du monde entier, a rendu public une déclaration au nom de ses 10 millions de membres. La déclaration exprime une certaine préoccupation concernant la lenteur de la progression des négociations de la CdP-4 et appelle les pays industrialisés à faire de la réduction de leurs émissions nationales, leur plus haute priorité. La déclaration exhorte les ministres participant à la CdP:
A reconnaître que les objectifs retenus pour la réduction des émissions dans le Protocole de Kyoto sont inadéquats.
A établir un groupe d'experts juridiques et techniques ad hoc internationaux sur la conformité.
A établir un ensemble de conditions préalables pour chaque pays avant de lui permettre le transfert ou l'acquisition d'une partie des quantités qui lui sont assignées.
A éviter que le MDP ne serve de substitut aux actions intérieures des pays de l'Annexe I en matière de réduction de leurs émissions.
A élaborer le MDP de manière à s'assurer que les réductions d'émissions dans le pays d'accueil sont rééllement additionnelles, à travers la vérification et la comparaison avec des seuils ou bases de référence définis de façon objective et rigoureuse, choisis pour servir à des fins de hautes performances dans les practiques actuelles.
A s'assurer que le Protocole n'aboutisse ni à la prolongation de la vie des réacteurs nucléaires en opération ni à la construction de nouveaux et à s'assurer que les projets nucléaires soient interdits dans le cadre du MDP et/ou de l'Exécution Conjointe par Décision de la CdP-4.
A inclure les émissions de l'aviation internationale dans les quantités assignées aux Parties de l'Annexe I, à titre de priorité.
A s'accorder, d'ici la CdP-5, sur une méthodologie permettant de calculer l'ensemble des effets des changements climatiques.
A élaborer, à la CdP-4, des mécanismes permettant de promouvoir, de faciliter et de financer le transfert ou l'accès des pays en développement aux technologies écologiquement rationnelles, en vue de l'adoption d'une décision à la CdP-6.
Peter Doran, du BNT, interviewant Alden Meyer, Directeur du Département des Affaires Gouvernementales à l'Union des Scientifiques Concernés |
Cet enregistrement RealAudio couvre la première partie du briefing
© Bulletin des Negociations de la Terre, 1998. Tous droits reserves.