You are viewing our old site. See the new one here

BNT:14:10 [Page suivante] . [Page précédente] . [Table des matières]

A SUIVRE AUJOURD'HUI

CEREMONIE DE BIENVENUE: Le Gouvernement de la République Populaire de Chine a émis des invitations à une cérémonie de bienvenue qui se déroulera au Great Hall of the People, place Tiananmen, à 10h00 ce matin.

PLENIERE: La Plénière d'ouverture se réunira à 15h00 dans le BICC en Salle I. N'y seront admis que les participants munis de leurs tickets. Le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, M. KITTANI, donnera une allocution d'ouverture. Madame Chen MUHUA, Vice Président du Standing Commitee of the National People's Gongress de la RPC est susceptible d'être élue Président de la Conférence. Tel que recommandé par les Consultations de Pré-Conférence du 2 et 3 Septembre 1995, les délégués passeraient à l'adoption des: règles de procédures (A/CONF.177/2 et 177/3); agenda et autres points d'organisation (A/CONF.177/1); élection des membres du Bureau autres que le Président (A/CONF.177/3); et organisation des travaux, y compris l'établissement de la Grande Commission de la Conférence (A/CONF.177/3). Ils désigneront également les membres du Comité d'Accréditation et recevront sont rapport (A/CONF.177/3). Patricia LICUANAN (Philippines) sera probablement élue Président de la Grande Commission. Le Secrétaire Général de la Conférence, Gertrude MONGELLA, s'adressera à la Plénière. L'échange de vue général commencera tout de suite après son allocution et se poursuivra jusqu'au Jeudi 14 Septembre. Plusieurs orateurs prendront la parole pour annoncer, au cours des sept minutes accordées à chacun, leurs engagements à prendre des mesures pour le soutien des objectifs de la Conférence. Quelques séances nocturnes pourraient s'avérer nécessaires pour permettre à tous les orateurs de donner leurs déclarations. Les premiers à prendre la parole seront le Premier Ministre BHUTTO (Pakistan), le Président FINNBOGADOTTIR (Islande), le Premier Ministre ZIA (Bangladesh), et le Vice-Président KAZIBWE (Ouganda).

GRANDE COMMISSION: La Grande Commission entamera les négociations sur le projet de Plate-forme d'Action, Mardi matin. Deux groupes de travail sont prévus pour l'examen des questions en suspens. Deux groupes de contacte pourraient s'avérer nécessaires pour la négociation de la Déclaration et du projet de section sur la santé. La Grande Commission est susceptible d'entamer l'examen du rapport du Groupe de Contacte Officieux charger de la question féminine (A/CONF.177/L.2) et du Papier Officieux (A/CONF.177/L.3), transmis à la QCMF suite aux consultations officieuses d'Août.

ATELIERS ONUSIENS: Les Agences Onusiennes organisent une série d'ateliers et de panels sur des sujets ayants rapport avec la Conférence, qui se dérouleront, du 5 au 14 Septembre, dans le Securities and Exchange Building, en face du BICC.

[Haut de la page]