You are viewing our old site. See the new one here



Les Faits Marquants Quotidiens
d
l
m
m
j
v
s





 


 



Atelier sur le thème 'Synergies et Coopération avec diverses Conventions'

Espoo, Finlande | 2 - 4 juillet 2003

 

Rapport de Synthèse | Notre rapport de synthèse est disponible en ligne sous formats:

Mercredi 2 | L'atelier sur les synergies et la coopération avec d'autres conventions a entamé ses travaux le mercredi 2 juillet, à Espoo, en Finlande. Au cours de la première journée de la partie de l'atelier, consacrée au SBI, qui traite du thème des synergies et de l'action conjointe avec d'autres Accords Environnementaux Multilatéraux (AEM), les représentants des organisations internationales, dont ceux du Programme des Nations Unies pour le Développement, du Fonds pour l'Environnement Mondial, de l'Université des Nations Unies, de la Convention de Ramsar sur les Zones Humides, et de l'Organisation Mondiale de la Santé, ont évoqué les différentes approches pouvant être adoptées dans le traitement de la question des synergies entre les AEM. Deux groupes de discussion, sur le thème des points de vue de la Convention sur la Diversité Biologique et de la Convention pour la Lutte contre la Désertification, ont été tenus. Les participants y ont examiné: les liens entre les trois Conventions de Rio conventions, le caractère et l'importance que revêtent les synergies et, les défis devant être relevés dans leur réalisation aux échelons national et local et à l'échelle mondiale.
 

Sirkka Hautojarvi, Secrétaire Général du Ministère Finlandais de l'Environnement, a noté que l'examen de la question des synergies entre les conventions, est crucial pour s'assurer de l'efficacité de l'affectation des rares ressources financières.
   
Daniela Stoycheva, Présidente du SBI, (à gauche) et Halldor Thorgeirsson, Président du SBSTA (à droite).
   
Nick Davidson, de la Convention de Ramsar sur les Zones Humides, a donné un aperçu sur la coopération entre la Convention de Ramsar et d'autres conventions et accords régionaux et internationaux.
   
Maria Socorro Manguiat, de l'Union Internationale de la Conservation de la Nature (UICN), a indiqué que l'UICN vise à intégrer, de manière plus efficace, la problématique des changements climatiques dans les études futures consacrées à la survie des espèces.
   
Avani Vaish, du Fonds pour l'Environnement Mondial (FEM), a parlé de la manière dont le cadre politique du FEM, promeut la synergie et l'harmonisation des actions menées à l'échelon des pays.
   
Khalid Hussain, du PNUD, a souligné l'importance des efforts visant à intégrer les considérations de la problématique des changements climatiques, dans les stratégies d'allégement de la pauvreté.
   


Lien
|
De plus amples renseignements concernant cette réunion sont mis à votre disposition par la Convention-Cadre sur les Changements Climatiques: http://unfccc.int/sessions/workshop/020703/index.html
 


| Retour à la Page d'Accueil de 'Linkages' | Visitez IISDnet | Envoyez E-mail au BNT |
© 2003, IIDD. Tous droits réservés.