You are viewing our old site. See the new one here



Les Faits Marquants Quotidiens
d
l
m
m
j
v
s





 


 

 
 
 
Les participants profitant de l'été finlandais

 



Atelier sur le thème 'Synergies et Coopération avec diverses Conventions'

Espoo, Finlande | 2 - 4 juillet 2003

 

Rapport de Synthèse | Notre rapport de synthèse est disponible en ligne sous formats:

Jeudi 3 | Jeudi 3 juillet, les participants se sont réunis, le matin, en quatre groupes de travail, consacrés à l'examen des principes directeurs devant encadrer la réalisation des synergies, des voies et moyens pratiques de concrétiser les synergies à l'échelon national, du rôle de la communauté internationale dans la fourniture de la dynamique nécessaire à la réalisation des synergies, et, des voies et moyens dont la communauté internationale peut impulser les synergies et les interconnections au niveau de la convention. Ils se sont penchés également sur les rapports établis par les Groupes, durant la séance consacrée à la détermination des synergies et des actions conjointes possibles. L'après-midi, le Président du SBSTA, Halldor Thorgeirsson, a ouvert la partie de l'atelier, consacrée au SBSTA, et a donné un aperçu sur les activités SBSTA ayant trait à la coopération entre les conventions. Nombre de représentants gouvernementaux ont parlé de leurs expériences nationales dans le domaine des synergies entre les conventions. Jerry Velasquez, de l'Université des Nations Unies, a présenté un exposé sur les thèmes du transfert des technologies, de l'éducation et de la communication, et du renforcement des capacités en tant que thème transversal inscrit dans le cadre des conventions de Rio.
 

Le matin, les participants se sont réunis en quatre groupes de travail, pour débattre des approches à adopter, des défis à relever et des opportunités à saisir, dans le traitement des synergies et des actions conjointes.
   
Rawson Yonazi, Tanzanie, a présenté un rapport de synthèse sur les discussions du Groupe de Travail 3.
   
Les panélistes de l'atelier ont présenté des exposés sur les expériences nationales dans le domaine de l'établissement des synergies entre les conventions. De gauche à droite: Suhel al-Janabi (Allemagne), Outi Berghäll (Finlande), Virginia Sena (Uruguay), Dora Kulauzov (Hongrie) et Gisela Alonso Dominguez (Cuba).
   
Jerry Velasquez, de l'Université des Nations Unies, a livré la déclaration d'ouverture sur les thèmes du transfert des technologies, de l'éducation et de la communication, et, du renforcement des capacités en tant que thème transversal inscrit dans le cadre des conventions de Rio.
   
Stas Burgiel, de l'organisation 'Defenders of Wildlife', a souligné le rôle du Forum Mondial sur la Biodiversité, dans l'instauration d'un dialogue entre les différentes parties prenantes.
   


Lien
|
De plus amples renseignements concernant cette réunion sont mis à votre disposition par la Convention-Cadre sur les Changements Climatiques: http://unfccc.int/sessions/workshop/020703/index.html
 


| Retour à la Page d'Accueil de 'Linkages' | Visitez IISDnet | Envoyez E-mail au BNT |
© 2003, IIDD. Tous droits réservés.