You are viewing our old site. See the new one here

BNT:09:60 [Page suivante] . [Page précédente] . [Table des matières]

GROUPES DE TRAVAIL

BIODIVERSITE AGRICOLE: Le Groupe de Travail Non Restreint sur la Biodiversité Agricole se réunit vendredi matin pour entendre le rapport du comité de rédaction présidé par Braulio de Souza DIAS (Brésil). Le Groupe de Travail, présidé par Manfred SCHNEIDER (Autriche) se réunit samedi pour poursuivre la revue du texte consolidé. Les points litigieux furent confiés à des consultations officieuses. Deux groupes de contact devaient être établis samedi soir pour traiter du programme de travail et des questions de financement.

Le Groupe de Travail termina ses travaux dans la nuit du samedi après avoir produit un projet de décision comprenant une section opérationnelle, un préambule et trois appendices. Quelques crochets restent à résoudre autour de points tels que l'impact du commerce international, les forces du marché, le programme de travail et le lien entre le Système Mondial de la FAO et la CDB.

FINANCE: Les délégués du Groupe de Travail sur les questions financières ont complété dans la matinée du vendredi leur première considération des modifications à introduire dans le Mémorandum d'Entente (UNEP/CDB/COP/3/10). Une proposition des G-77/Chine préconisant que le FEM "indique clairement les raisons pour lesquelles la partie identifiée du réapprovisionnement est considérée comme un financement nouveau et supplémentaire, fut placée entre crochets. Durant la revue du projet de décision des G- 77/Chine concernant l'orientation à fournir au FEM, plusieurs pays industrialisés devaient indiquer qu'ils étaient prêts à considérer la fourniture de quelques orientations supplémentaires sur la base des recommandations du SBSTTA et des points inscrits à l'ordre du jour de la CdP-3, mais qu'ils ne souhaitaient pas reconsidérer les lignes directrices du FEM avant l'évaluation de 1997. Des consultations officieuses devaient avoir lieu dans l'objectif d'identifier les éléments à retenir conformément à cette démarche. Le Groupe de Travail examina ensuite les projets de révision concernant l'évaluation de l'efficacité du mécanisme de financement et discuta entre autres questions, de la portée de l'évaluation et de la manière de se référer aux activités du FEM liées à la biodiversité. Un petit groupe de consultation fut constitué dans l'objectif de produire un nouveau projet de décision concernant l'évaluation.

[Haut de la page]