See more coverage of this event on the main IISD ENB website

We have launched a new website to better share our reports of global environmental negotiations.

As well as current coverage of new negotiations, you can find our original reports from this event by clicking here.

Consultation régionale africaine du Processus consultatif vers un Mécanisme international d’expertise scientifique sur la biodiversité (IMoSEB) 

1-3 mars 2007 | Yaoundé, Cameroun

Faits saillants quotidiens
Compte-rendu récapitulatif
HTML
PDF
English
Français
l
m
m
j
v
s
d
Faits saillants quotidiens:
Jeudi 1er mars - Vendredi 2 mars - Samedi 3 mars

Faits Marquants pour samedi le 3 mars 2007

Le samedi dans la matinée, Babin a présenté à la plénière le projet de rapport de la Consultation régionale africaine pour examen. Les participants ont été invités à faire des observations et à présenter des suggestions pour les recommandations sur les besoins, les options et les caractéristiques d’un IMoSEB. Les observations incluaient notamment la recommandation de veiller à ce que le rapport reflète clairement le contexte régional africain et montre le développement de l’IMoSEB à travers le processus de consultation régional en cours, tout en traduisant l’appui des participants au processus vers un IMoSEB ainsi que leur intérêt en ce qui concerne l’examen de la proposition relative à un projet pilote pour la région africaine. Lors de la cérémonie de clôture présidée par Chimère Diaw, Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’enseignement supérieur, a pris la parole au nom de Madeleine Tchuente, pour remercier les participants de leurs efforts laborieux et apporter son appui à la perspective du projet pilote africain.

Le président Diaw a expliqué que le rapport de la Consultation régionale africaine sera révisé pour incorporer les observations, et par la suite distribué aux rapporteurs et aux modérateurs pour une deuxième révision.
De gauche à droite : Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’enseignement supérieur et Jacques Weber, après la cérémonie de clôture.
Jo Molongoy portant une tenue traditionnelle du Cameroun offerte par Musa Usman Ndamba, et présenté par Jacques Weber. De g. à.d: Musa Usman Ndamba, Jo Molongoy, Jacques Weber, Didier Babin, Djamel Echirk du Ministère de la planification et de l’environnement, Algérie et correspondent du FEM; et Jean Claude Lefeuvre.
Liens Connexes

Liens vers la couverture d’évènements par les Services d’information de l’IIDD


| Retour à la page principale des liens | Visiter IISDnet | Envoyer e-mail au BNT |
© 2007, IISD. Tous droits réservés